mardi 21 juin 2016

JACK'S CANNELE

Pourquoi Jack's cannelés, parce que c'est la recette qu'un ami bordelais m'a donné. 

Elle est facile et rapide, mais il faut anticiper sa gourmandise. Il est indispensable de préparer sa pâte la veille pour un résultat excellent.

 
Recette mamangue Cannelés rapide et facile

 

90 minis cannelés ou 30 grands

1 litre de lait entier
1 gousse de vanille
25g de beurre doux
500g de sucre blond ou canne
1 sachet de sucre vanillé
250g de farine
4 œufs
1 verre à thé de rhum

Bien respecter les proportions, ce sucre est nécessaire à la caramélisation de la croûte du cannelé. Lorsqu'on décide de se faire plaisir, allons-y franchement !

Préparation

Mettre le lait à chauffer avec la gousse de vanille, surveiller et après le bouillonnement, éteindre le feu et laisser infuser la vanille avec un couvercle sur la casserole.
Dans un saladier, mettre le sucre, la farine, le sucre vanillé et bien mélanger. Ajouter les œufs un à un, c'est très important. Mélanger bien à chaque ajout d’œuf. Verser le lait chaud peu à peu en remuant bien.
Pour finir, ajouter le rhum. Laisser la pâte refroidir avant de la réserver au frais. A cette étape, je transvase dans une bouteille, voire 2 de 1L, pour remplir les moules, c'est bien plus facile. Pour transvaser du saladier en bouteille: un entonnoir, une louche et pas de perte !
Le lendemain sortait la pâte 1h avant, pour que le beurre fonde, il aura bien sûr cristallisé pendant sa journée au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 240°C remplir les moules et mettre au four 10 min à 240, puis baisser à 180°C , et laisser cuire1H.

Je vous souhaite une bonne dégustation, goûter ou dessert le cannelé se déguste comme on veut !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire