dimanche 3 avril 2016

Briks au thon et oeufs

Ces petits triangles portent différents noms: samoussas, pastels, briks, briouats...Franchement, le nom importe peu, c'est le résultat qui est divin ! Les samoussas sont normalement ait avec une autre pâte. Mais la feuille de brik, c'est pas mal aussi !

Simple et rapide, une entrée, un apéro qui en jette !

 
Recette mamangue brik au thon
Briks au thon

Pour 20 briks

1 paquet de feuilles de 10 briks
1 boite de thon au naturel
3 œufs durs
1 citron
1/2 oignon
3 CS de persil
Sel/poivre

Farce


Écraser les œufs durs à la fourchette, hacher les oignons en tout petits morceaux. Ciseler le persil en petits bouts aussi.Égoutter et émietter le thon. Mélanger le tout avec une fourchette, ajouter le jus du 1/2 citron, garder l'autre moitié pour arroser après cuisson (selon goût de chacun). Saler et poivrer légèrement. La feuille étant salée, ne pas trop saler... Certains hachent tout au robot, je dirais même mixent. Nous préférons mâcher des morceaux, alors la fourchette est de mise !

Pliage

 

Couper en 2 vos feuilles de brik et plier en triangle. Plier le bord arrondi, vers le bord droit. Déposer une bonne CC de farce. Oui mais comment ?

Plus facile en le regardant, alors une petite vidéo: Action !

Cuisson

Faire dorer les 2 faces à feu moyen dans une poêle avec de l'huile. Il faut en mettre suffisamment (de l'huile) sinon, vos briks ne vont pas joliment dorer. Ensuite, les déposer sur du papier absorbant. En entrée servir avec une salade, ou simplement avec une tranche de citron...En Apéro dinatoire ou apéro tout court ! Bref, ces petits triangles croustillants sont un délice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire